Termes de Référence pour le recrutement d’un Evaluateur du Projet
Website :
1131 Days Ago
Linkedid Twitter Share on facebook

Termes de Référence pour le recrutement d’un Evaluateur du Projet :

« Contribuer à la prévention de la délinquance, de la participation aux groupes armés et promotion de l’autosuffisance des réfugiés burundais au Rwanda par l’appui à l’éducation et au développement socio-économique. » Projet : CO/1/01

A.  Contexte de l’évaluation

En raison de la crise politique au Burundi qui a commencé l’année en Avril 2015, près d’un demi-million de Burundais ont fui vers les pays voisins limitrophes, dont le Rwanda. Bien que le Gouvernement Rwandais et le HCR fassent tout leur possible pour accompagner les réfugiés, les challenges auxquels ces derniers font face restent très nombreux, entre autres :

  • Insuffisance de moyens pour satisfaire les besoins de bases. Même l’aide alimentaire pour les réfugiés dans les camps a été considérablement réduite, voir supprimée pour certaines catégories de réfugiés;
  • Précarisation des conditions socio-économiques par la pandémie de Covid-19 qui a sensiblement freiné l’activité économique, limitant ainsi les chances d’accès à l’emploi ou d’exercer une activité génératrice de revenus;
  • Absence de travail et de revenus pour les réfugiés : avec un taux de chômage important au Rwanda, il n’est pas aisé aux réfugiés de s’insérer dans le milieu du travail bien qu’il n’existe pas de barrière légale d’accès au travail en tant que réfugiés régulièrement enregistré au Rwanda.

Ces facteurs engendrent des difficultés importantes pour les réfugiés à subvenir à leurs besoins de base. En particulier, les jeunes refugiés ont besoin d’un encadrement adéquat. Certains jeunes se livrent déjà à la délinquance sous plusieurs formes : consommation excessive d’alcool, abus de stupéfiants, prostitution pour ne citer que ceux-là. La plupart des jeunes ont fui après avoir subi des traumatismes de tout ordre : violences sexuelles, torture, emprisonnement, blessures physiques et morales, emprisonnement, etc.

Livrés à eux-mêmes avec tous ces problèmes, ces jeunes pourraient désespérer et se livrer à d’autres comportements encore plus destructeurs. Cela aggraverait davantage leur situation qui est déjà précaire. C’est un grand défi pour la société rwandaise qui, en plus d’héberger tous ces réfugiés, doit faire face à tous ces problèmes sociaux.

Pour faire face à ce défi et prévenir les risques ci-haut mentionnés, la Maison Shalom met en œuvre des programmes axés sur l’éducation formelle et professionnelle, l’appui économique, l’éducation à la paix ainsi que l’accompagnement psychosocial des réfugiés les plus nécessiteux.  L’objectif principal des interventions de la Maison Shalom en faveur des réfugiés consiste à créer des opportunités leur permettant de devenir autosuffisants, de vivre l’exil avec dignité, mais tout en se préparant à un retour constructif au Burundi.

Le Projet CO/1/01 s’inscrit dans le cadre des interventions de la Maison Shalom au Rwanda principalement en faveur des réfugiés Burundais et des Rwandais les plus vulnérables.

Cadre général

  • Projet de 3 années (2019-2021) financé par la Fondation Partage Luxembourg et la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse dans le contexte de l’accord-cadre 2019-2021 signé entre la Fondation Partage Luxembourg et le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg
  • Le projet est conçu et exécuté par l’ONG « Maison Shalom », le partenaire local de la Fondation Partage Luxembourg.

Adresse du partenaire local:

KIC/0602 sis au village de Nyanza, Cellule de Rukatsa, Secteur de Kagarama / District de Kicukiro, Ville de Kigali, Rue KK432

P.O.Box : 1131 Kigali - Rwanda

+(250)782-341-855

Personnes de contact:

  1. Richard NIJIMBERE

coordination@maisonshalom.org

  • Projet concerné par l’évaluation

Objectifs

L’objectif global :

Prévenir la délinquance et promouvoir l’autosuffisance des réfugiés burundais au Rwanda pour les préparer à un retour pacifique et constructif au Burundi.

L’objectif spécifique :

Les réfugiés burundais au Rwanda augmentent leurs revenus et sont bien intégrés dans le tissu socio-économique Rwandais.

Modalité d’exécution

Le partenaire local Maison Shalom conçoit et exécute le projet qui est financé conjointement par la Fondation Partage Luxembourg, la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse et le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes du Luxembourg.

Les objectifs, résultats intermédiaires et activités du projet sont fixés dans le cadre logique du projet. Une convention de partenariat et les avenants subséquents signés entre Maison Shalom, la Fondation Partage Luxembourg et la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse règlent les modalités d’exécution du projet. Le cadre logique et le budget du projet font partie intégrante de cette convention de partenariat.

Durée du projet: 3 années (du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021)

Ce projet (2019-2021) a été précédé du projet 2016-2018. Il est prévu de continuer le partenariat avec la Maison Shalom pour une période de 5 années (2022-2026). La conception du projet pour cette période est en cours.

Budget

Budget global pour les 3 ans (en EUR) : 2.285.547,74   EUR

Budget de l’année 2021 : 861.985,25  EUR

B. Envergure de l’Evaluation

Le rapport final de l’évaluation comportera 2 parties :

  1. L’évaluation du Projet CO/1/01 :« Contribuer à la prévention de la délinquance, de la participation aux groupes armés et promotion de l’autosuffisance des réfugiés burundais au Rwanda par l’appui à l’éducation et au développement socio-économique. »
  2. Une dimension stratégique couvrant le partenariat entre la Maison Shalom et ses partenaires mais aussi entre les partenaires locaux (y compris le ministère concerné), ceci dans une perspective d’avenir en vue de l’insertion des réfugiés dans le tissu socio-économique du Pays d’accueil et de leur pays natal le moment venu.

La mise en œuvre du projet a débuté en 2016 et une seule évaluation couvrant la période de 2016-2018 a été réalisée.

Par conséquent, conformément à la convention de financement entre la Maison Shalom et la Fondation Partage Luxembourg et la Fondation du Grand-Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg, la Maison Shalom envisage l’évaluation des activités au Rwanda dans l’accord-cadre à partir de Janvier 2019 jusqu’en Décembre 2021. 

L’évaluation a pour objectif principal de vérifier si les activités prévues dans le cadre des deux projets ont été effectivement réalisées et les résultats attendus ont été atteints. L’évaluation vise aussi à relever les acquis et les insuffisances/contraintes survenus dans la mise en œuvre du projet et quelles sont les mesures correctives utilisées mais aussi les actions à envisager pour maximiser l’efficacité des activités mises en œuvre dans le cadre des deux projets.

C. Parties-prenantes de l’évaluation 

Sans être exhaustif, les principaux acteurs de l’évaluation comprennent :

  • Le partenaire local du projet : Maison Shalom
  • Le Ministère en Charge de la Gestion des Urgences au Rwanda - MINEMA
  • Les organisations locales et internationales actives au Rwanda dans le domaine des réfugiés : UNHCR, Save the Children, ADRA.
  • Les directions et le personnel des écoles ou universités où se trouvent les élèves soutenus par la Maison Shalom dans le cadre du Projet CO/1/01
  • Les formateurs en métiers
  • Les parents ou tuteurs des jeunes soutenus par la Maison Shalom
  • Les communautés sociales et éducatives autour des écoles bénéficiaires
  • Les bénéficiaires ainsi que la communauté des réfugiés Burundais au Rwanda.

D. Méthodologie et organisation de l’évaluation

a) Processus et durée de la mission d’Evaluation L’évaluateur devra coordonner la mission et effectuer le briefing et débriefing avec le partenaire local, la Maison Shalom Dans la note méthodologique (à soumettre dans le cadre de l’appel d’offre), le soumissionnaire détaillera les modalités de son intervention, notamment le nombre de jours qu’il prévoit pour l’évaluation et la préparation de l’évaluation, la mission sur le terrain et la rédaction du rapport final.

Le bureau d’études, ou l’évaluateur, devra garantir la qualité (contenu, langue et forme) des documents à fournir.

La mission à Kigali, dans le Camp de Mahama et environs devra être effectuée avant la fin de l’année 2021.

La mission d’évaluation se déroulera de façon participative, en prenant en considération les différentes parties prenantes aux différents niveaux concernés par le projet et en s’assurant de la prise en compte et de la mention des intérêts et des besoins particuliers des hommes et des femmes, pour tous les acteurs concernés.

La méthodologie suivie par la mission d’évaluation comprendra neuf étapes :

1. Briefing de pré-mission :

Briefing de l’évaluateur par les responsables de la Maison Shalom.

  • Prise de connaissance des documents de projet, rapports d’avancement, documents de capitalisation, etc.
  • Recherche de toute autre documentation pertinente
  • Elaboration des questionnaires et des fiches d’évaluation pour les différents interlocuteurs

2. Séance de présentation de l’évaluation

Par l’évaluateur afin d’assurer une compréhension commune et partagée des parties-prenantes de la méthodologie, des objectifs et de la portée de l’évaluation. Avec la participation des représentants de la Maison Shalom ainsi que du personnel du Projet.

 3. Entretien avec les parties prenantes :

  • les représentants de l’organisation partenaire (Maison Shalom)
  • le personnel concerné des projets
  • les participants aux formations (secondaires, métiers et universitaires)
  • les bénéficiaires des microcrédits
  • Les directeurs d’écoles, centres de formation en métiers, responsables des universités
  • Le personnel encadreur des écoles (enseignants, directeurs, encadreurs, etc.)
  • Les formateurs
  • Les parents d’élèves
  • Les bénéficiaires des crédits et les membres des ménages qu’ils représentent

4. Observations « sur terrain »

  • Dans les établissements de formation secondaire et universitaire où se trouvent les bénéficiaires du projet CO/1/01 et au moins trois localités où se trouvent les bénéficiaires des microcrédits à savoir Kigali, Butare et Nyamata
  • Dans les familles des réfugiés bénéficiant du soutien de la Maison Shalom dans le Camp de Mahama et en dehors de celui-ci.

5.Restitution à chaud des principales conclusions de la mission aux parties prenantes avec l’équipe de projet de la Maison Shalom, sur base d’un aide-mémoire (il est important de prévoir suffisamment de temps pour cette restitution).

6. Analyse de la documentation disponible

  • Documents de projet (synthèse et détaillé) (Cadre logique, budget,… du projet CO/1/01)
  • Rapports d’activités
  • Rapports de missions de suivi
  • Cadre stratégique de la Maison Shalom

7. Analyse des données statistiques pertinentes

A rechercher parmi les bases de données disponibles des Ministères Rwandais dont le MINEMA, ou des organisations internationales comme l’UNHCR.

8. Rapport de l’évaluation

D’un maximum de 30 à 35 pages, sans les annexes, élaboré en français.

La version provisoire du rapport sera communiquée par courrier électronique à l’équipe de projet de la Maison Shalom, à M. Richard NIJIMBERE et à la Fondation Partage Luxembourg au plus tard 14 jours après la mission d’évaluation sur le terrain.

La version finale du rapport doit être remise à la Maison Shalom et à la Fondation Partage Luxembourg endéans les 2 semaines qui suivent la transmission des commentaires de la Maison Shalom.

b) Profil de l’évaluateur

 L’évaluateur doit avoir des connaissances approfondies en :

  • développement local, avec une expérience d’au moins 5 ans dans la conception, le suivi et l’évaluation de projets d’éducation et de développement
  • évaluation de la performance des programmes et projets par rapport au niveau de participation dans le processus de planification et de la réalisation d’infrastructures et services
  • évaluation du niveau de satisfaction par rapport au processus, aux résultats et l’impact du projet ; désagrégé par genre, résidence dans le Camp de réfugiés ou en dehors de celui-ci, etc.
  • gestion de projets/programme selon la démarche « gestion axée sur des résultats »
  • développement des capacités institutionnelles
  • connaissance avérée de la problématique des réfugiés, en particulier dans les pays en développement ;
  • expérience significative de travail en Afrique centrale et en Afrique de l’Est, de préférence au Burundi et au Rwanda;
  • excellente maîtrise de la langue française et anglaise
  • Capacités d’analyse de données statistiques en utilisant les outils modernes
  • Capacités rédactionnelles, en particulier à rédiger des rapports.

Note : Les Experts ayant été impliqués dans la formulation et/ou dans la mise en œuvre du Projet qui fait l’objet de l’évaluation ne sauront faire partie de l’équipe d’évaluation.

Concernant le contexte sécuritaire, l’évaluateur doit tenir compte des recommandations apportées par l’équipe de la Maison Shalom sur place pour effectuer ses déplacements et visites de terrain. La méthodologie à présenter devra inclure des éléments sur la prise en compte de la situation sécuritaire tout en assurant la qualité de l’évaluation et l’analyse sur le terrain. Dans le cadre d’expertises externes, la Fondation Partage Luxembourg n’est pas responsable en cas de problèmes.

E. Contenu et étendue de l’évaluation

A. Dimension Stratégique

 La dimension stratégique de l’évaluation vise à analyser les résultats obtenus du projet dans une perspective d’autonomisation des réfugiés, leur intégration dans le tissu socio-économique Rwandais, mais aussi la potentialité d’intégration dans le tissu socio-économique Burundais en temps opportun.  Aussi, cette analyse devra intégrer les politiques nationales du Rwanda et du Burundi en matière d’éducation et de développement communautaire.

La partie relative à la dimension stratégique couvrira les questions suivantes :

  • Quel est le positionnement du projet parmi l’ensemble des appuis aux personnes réfugiés au Rwanda ?
  • Quelles sont les conditions de réplication des démarches et de diffusion des acquis des deux projets ?
  • En quoi ce projet a-t-il contribué à la prévention de la délinquance chez les jeunes réfugiés, à la promotion de l’éducation des réfugiés, à la prévention de la participation aux groupes armés et à leur autonomisation ?
  • En quelle mesure les microcrédits octroyés par la Maison Shalom ont-ils contribué à l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires et de leurs familles ?
  • Quelles sont les perspectives d’avenir compte tenu des résultats de l’évaluation ?
  • Dans quelles mesures les accords entre la Maison Shalom et les bailleurs de fonds ont-ils été respectés ?
  • Quelle est la valeur ajoutée du partenariat entre la Maison Shalom et ses partenaires ayant soutenu les deux projets?

B. Questions d’évaluation spécifiques relatives au projet

La mission d’évaluation finale répondra aux questions clés suivantes :

a) Atteinte des résultats

  • Quelle est la performance du projet en termes d’atteinte des résultats escomptés (avec référence aux indicateurs du cadre logique) ? Quelles étaient l’efficience, l’efficacité et la qualité des résultats attendus ? D’autres critères à prendre en compte sont la pertinence et la cohérence, tout en tenant compte des thèmes transversaux, à savoir droits de l’homme, égalité entre les sexes ainsi que durabilité environnementale (Voir Annexes A et B pour plus de détails).
  • Quels sont les changements significatifs (positifs ou non) dans la communauté des réfugiés Burundais au Rwanda par rapport à la problématique d’éducation et autonomisation des réfugiés pendant la durée du projet et la contribution du projet à ces changements ? Quelle valeur ajoutée a le projet dans le domaine d’éducation et l’autosuffisance des réfugiés ? Quel est le niveau de satisfaction des différents acteurs clés du projet par rapport au projet lui-même et aux résultats atteints ?

b) Durabilité/viabilité des résultats

  • Quelle est la probabilité que les résultats du projet seront durables sur le long terme, en termes (i) d’impact sur les bénéficiaires et leurs familles (ii) de réplication même après le retour au Burundi, communautés ? Emploi durable des jeunes formés ? Durabilité des AGR créées ?

c) Facteurs déterminant la réussite du projet

  • Est-ce que les projets ont été mis en œuvre et les résultats atteints selon la planification, ou y a-t-il eu des contraintes/goulots d’étranglement/questions qui ont limité la mise en œuvre réussie et l’atteinte effective des résultats attendus du projet ?

1. Facteurs externes

  • L'environnement politique a-t-il eu des conséquences positives ou négatives sur les performances des projets ?
  • L’environnement politique reste-t-il propice à la réplication des leçons tirées du projet ?
  • Le cadre légal et règlementaire a-t-il eu une influence sur les performances des acteurs du projet ?
  • L'environnement socioculturel a-t-il eu des conséquences positives ou négatives sur les performances du projet ?
  • Y a-t-il un quelconque facteur externe au projet qui a affecté la mise en œuvre, l’atteinte des résultats ou la réplication?
  • A-t-on pris en compte les risques et hypothèses relevés dans le cadre logique, et le suivi de ces derniers a-t-il été effectué par le projet ?

2. Facteurs liés à la mise en œuvre du projet

Conception du projet (pertinence et qualité) (cf. aussi Annexe A)

a.La qualité du concept/de la raison d’être du projet/du cadre logique sont-ils pertinents pour l’atteinte des objectifs attendus, étant donné le contexte local, régional et national de développement ? 
b.Le projet a-t-il été bien conçu et s’insère-t-il dans le cadre des stratégies nationales ?
c. L’approche ‘genre’ a-t-elle été bien prise en compte lors de la conception du projet?
d. Est-ce que les objectifs du projet sont restés valables et pertinents tout au long du projet ? 
e. Y a-t-il des écarts éventuels à signaler par rapport à ce qui avait été visé dans le cadre logique du projet ?

Montage institutionnel de la mise en œuvre du projet

a. Est-ce que le montage institutionnel du projet est pertinent, efficace et efficient pour l’atteinte des objectifs ? 
b. Y a-t-il eu des contraintes institutionnelles qui ont entravé la mise en œuvre des activités du projet ?

Gestion du projet

a. La gestion du projet, à tous les niveaux, était-elle adéquate et appropriée ?
b. La gestion du projet était-elle axée sur l’atteinte des résultats, et considérée comme innovatrice (évaluer les réalisations du projet en termes de bonnes pratiques) ? Qu’en est-il du monitoring du projet (moyens, tâches, résultats, objectif spécifique) ?
c. La gestion des ressources humaines et financières est-elle saine et efficiente ?
d. Les systèmes de gestion, de suivi et d’établissement de rapports sont-ils utilisés comme outils d’appui à la gestion en vue d’assurer l’efficacité de la mise en œuvre du projet ? Sont-ils une base objective d’évaluation de la performance du projet ? 
e. Les indicateurs du cadre logique sont-ils appropriés, et d’une qualité suffisante pour apprécier la performance du projet ? Si non, quels indicateurs pertinents manquent pour la mise en œuvre du futur projet entre la Maison Shalom et la Fondation Partage Luxembourg ?
f. Quels sont les enseignements principaux pour la Maison Shalom et par extension la Fondation Partage Luxembourg à tirer de ces interventions en matière de planification, d’exécution, de gestion, de coordination du projet, etc. en vue de la suite du projet ?

Analyse des questions spécifiques suivantes

a.La mission doit évaluer les conséquences/l’impact du contexte COVID sur la mise en œuvre du projet et l’atteinte des résultats. (Voir Annexe C pour plus de détails).
b. La mission doit vérifier si les réalisations effectivement mises en œuvre sur le terrain dans le projet correspondent bien au code secteur SNPC 15220 Dispositifs civils de construction de la paix, et de prévention et de règlement des conflits tel que décrit dans le listing sous annexe D.

d) Positionnement stratégique de la Maison Shalom

La Maison Shalom est-elle stratégiquement bien positionnée grâce aux engagements pris par les responsables des projets vis-à-vis :

a.d’autres partenaires d’éducation et développement (ONG locales et internationales, plateformes, autres organisations internationales, etc.) dans le même secteur? Les actions de la Maison Shalom dans le cadre des deux projets, sont-elles pertinentes compte tenu de ce qui est fait par les autres intervenants en faveur de réfugiés et dans les mêmes domaines ?  
b.de la mise en œuvre des priorités nationales, comme reflétées dans le cadre des stratégies nationales pour l’éducation et le développement?
c. de la matérialisation/optimisation de ses avantages comparatifs ?

e) Engagements futurs de la Maison Shalom

a.Quels sont les défis qui restent à relever dans le domaine d’éducation et intégration des réfugiés Burundais dans le tissu socio-économique de la communauté d’accueil en vue de leur autonomisation? Comment sont positionnés les différents acteurs pour répondre à ces défis ? Y a-t-il un environnement propice pour renforcer les progrès faits dans ces deux domaines de pratique de Maison Shalom ? 
b. Analyser la vision, les stratégies et les mesures concernant la continuation du projet.
c. Apprécier la possibilité d’éventuels nouveaux projets en considérant les leçons et recommandations de la phase actuelle des deux projets.

Dans tous les cas les points suivants doivent être présentés :

1. Résumé Exécutif (2 pages max)

  • Brève description du projet
  • Contexte et but de l’évaluation
  • Principales conclusions, recommandations et leçons tirées.

2. Introduction (3 pages max)

  • But de l’évaluation
  • Principaux éléments traités
  • Méthodologie utilisée
  • Structure de l’évaluation

3. Le Projet et son contexte de développement (6 à 10 pages)

  • Démarrage du projet et sa durée
  • Les problèmes auxquels le projet devrait s’attaquer
  • Objectifs immédiats et de développement du projet
  • Principaux acteurs
  • Résultats attendus
  • description des acquis du Projet au moment de l’évaluation :
    • couverture (zone et bénéficiaires, H/F)
    • détails des objectifs, résultats obtenus 
  • description de l’exécution :
    • structure de gestion du Projet
    • mesures prises pour favoriser le renforcement des capacités
    • suivi et évaluation
    • mesures prises pour assurer le partenariat
    • contribution locale 
  • évaluation du Projet :
    • pertinence
    • cohérence
    • efficacité
    • efficience
    • durabilité
    • thèmes transversaux
  • questions spécifiques 

4.  Constats et conclusions (12 pages)

En plus de l’analyse descriptive, tous les éléments suivis doivent être pondérés en suivants les subdivisions suivantes : Très Satisfaisant; Satisfaisant; Moyen, et Pas Satisfaisant.

5. Recommandations (5 pages)

  • Amélioration des modalités pour la conception, l'exécution, le suivi et l'évaluation du projet
  • Actions pour maintenir ou renforcer les avantages initiaux du projet
  • Propositions de nouvelles directives prenant en compte les constats et les principaux objectifs.

6.  Leçons apprises (2 pages)

Cette section doit refléter les bonnes et mauvaises pratiques en rapport avec la nécessité (opportunité), la performance et les succès.

7. Les annexes du rapport d’évaluation 

A. Termes de référence de la mission d’évaluation
B. Itinéraire et programme de la mission d’évaluation
C. Liste des personnes rencontrées
D. Résumé de la mission terrain
E. Liste des documents exploités
F. Questionnaire utilisé et le résumé des résultats
G. Commentaire des parties prenantes (seulement s’il y a divergence avec l’avis des évaluateurs)
H. cadre logique et indicateurs ou théorie du changement au moment de l’évaluation ;
I. chronogrammes du Projet (prévu et réalisé) ;
J. documents techniques ;
K.  bibliographie ;
L. photos, etc.

F. Echéancier 

Préparation de la mission d’évaluation

Jusqu’au 14Novembre 2021

Mission d’évaluation

25 jours entre le 15/11 et le 15/12/ 2021

Remise du rapport final d’évaluation

Au plus tard le 23 Décembre 2021

G. Conditions de l’offre

Soumettre sa candidature à la Direction de la Maison Shalom au Rwanda au plus tard le 04/11/2021 à l’adresse : KIC/0602 sis au village de Nyanza, Cellule de Rukatsa, Secteur de Kagarama / District de Kicukiro, Ville de Kigali, Rue KK432, P.O.Box : 1131 Kigali – Rwanda. Le dossier de candidature doit comprendre une offre technique et une offre financière présentée sous pli fermé dans des enveloppes différentes.

Le dossier peut être également envoyé par voie électronique sur l’adresse e-mail : coordination@maisonshalom.org 

L’offre technique comprendra :

  1. Une lettre de motivation adressée au Directeur National de la Maison Shalom au Rwanda;
  2. Un CV détaillé avec au moins 10 références pertinentes par rapport à la mission faisant objet de l’évaluation;
  3. Description de la méthodologie à utiliser par l’évaluateur
  4. Tout autre document pertinent pour appuyer sa candidature.

L’offre financière

Elle comprendra uniquement les rubriques « honoraires » (par jour) de prestation, « frais de transport », « frais de séjour » et « frais de communication » et sera présentée toutes taxes et tous frais inclus.  Aucun complément à cette offre ne pourra être réclamé à la Maison Shalom.

Un contrat de prestation de services sera signé par les 2 parties, à savoir l’évaluateur et la Maison Shalom. Les conditions particulières relatives à l’exécution de la mission d’évaluation seront consignées dans un contrat entre l’évaluateur et la Maison Shalom.

H. Contact

Pour toute information complémentaire, prendre contact avec Richard NIJIMBERE, Directeur Directeur de la Maison Shalom au Rwanda, e-mail : richardn@maisonshalom.org , tél : +250-787-807-502 ou le Directeur Administratif et Financier, +250783120304, christophed@maisonshalom.org

Pour la Maison Shalom

Richard NIJIMBERE

Directeur national

Job Info
Job Category: NGO - Non Government Organisations jobs in Rwanda
Job Type: Full-time
Deadline of this Job: 04 November 2021
Duty Station: Kigali
Posted: 19-10-2021
No of Jobs: 1
Start Publishing: 19-10-2021
Stop Publishing (Put date of 2030): 19-10-2065
Apply Now
Notification Board

Join a Focused Community on job search to uncover both advertised and non-advertised jobs that you may not be aware of. A jobs WhatsApp Group Community can ensure that you know the opportunities happening around you and a jobs Facebook Group Community provides an opportunity to discuss with employers who need to fill urgent position. Click the links to join. You can view previously sent Email Alerts here incase you missed them and Subscribe so that you never miss out.

Caution: Never Pay Money in a Recruitment Process.

Some smart scams can trick you into paying for Psychometric Tests.